Gabon Telecom en soutien aux personnes du troisième âge du centre de geriatrie de Melen

Dans la droite ligne des actions de solidarité qu’il mène depuis quelque jours, l’opérateur numéro un de la téléphonie mobile et d’internet, Gabon Telecom s’est déporté ce mercredi 13 décembre 2017, au Centre national de gérontologie-gériatrie de Melen pour apporter un peu de réconfort à ses pensionnaires. Une action qui s’inscrit dans la volonté de l’opérateur de répondre aux préoccupations quotidiennes des populations.

La délégation de la filiale du groupe Maroc Telecom qui était conduite par son secrétaire général, Stessy Amiar, a tenu à apporter un peu d’aide et réconfort aux personnes du troisième âge pensionnaires de ce centre de geriatrie de Melen à l’approche des fêtes de fin d’année; en leur apportant des produits de consommation courante qui arrivent à point nommé; cette structure éprouve des difficultés à assurer de manière efficiente la prise en charge  des pensionnaires.

Lors de son discours de circonstance, la directrice du centre, Annette Pradeau, au nom du personnel et des pensionnaires, a exprimé toute sa gratitude à Gabon Telecom qui a répondu favorablement à l’appel de l’unique centre de gériatrie du pays. «Nous vous remercions pour le contenu ciblé de ce don, à un moment où les difficultés de fonctionnement en alimentation, en consommable medico, en produits d’entretien et autres commençaient à devenir des véritables casse-têtes pour les responsables du centre de gériatrie»; a t-elle souligné.

Prenant la parole par la suite, le secrétaire général de Gabon Telecom n’a pas manqué de remercier l’ensemble du personnel pour l’accueil qui lui a été réservé, ainsi qu’à ses collaborateurs, soulignant que ce don s’inscrit dans l’engagement de l’opérateur de soutenir et d’accompagner les responsables du centre dans leur noble mission qui est de prendre en charge les personnes du troisième âge en situation de vulnérabilité. «Cet événement s’inscrit dans la droite ligne des objectifs de Gabon Telecom en ce qui concerne notre ambition de jouer pleinement notre rôle dans la communauté, à travers des actions dites citoyennes»; a t-il indiqué.

Il faut noter que ce centre a une capacité d’accueil de 40 lits et a pour mission la prise en charge médico-psycho-sociale des personnes âgées, démunies ou abandonnées par les familles.

Laissez votre commentaire