mardi,27 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon Télécom en soutien aux commerçants d'Akanda

Gabon Télécom en soutien aux commerçants d’Akanda

Indubitablement engagé dans le développement économique du pays, l’opérateur de téléphonie mobile Gabon Telecom était ce mardi 3 décembre  2019 au contact des commerçants. Il était question lors de cette visite de procéder à la remise d’une cinquantaine de parasoleils à l’ensemble des commerçants du petit marché du 1er campement situé dans la commune d’Akanda. Un équipement qui permettra à ces derniers de se protéger et de mettre à l’abri les denrées alimentaires généralement exposées aux rayons du soleil.

C’est dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) que la société de communication et de téléphonie mobile, Gabon Telecom a tenu à venir en soutien aux commerçants exerçant au marché du Premier campement, dans la commune d’Akanda. Une action citoyenne qui a eu pour point d’orgue la remise d’une cinquantaine de parasoleils aux commerçants exerçant dans ce lieu très fréquenté par les Akandaises et les Akandais.

Pour le responsable de la division communication et relations publiques à Gabon Télécom, Seki Olouna, le choix de cette frange de la population active est important au vue de leur rôle dans l’économie du pays. « Nous avons pensé à ces femmes qui souvent nourrissent tout le monde mais qui sont dans des conditions difficiles, sous le soleil, sous la pluie. Donc nous avons pensé à les équiper de parasols robustes qui disposent même d’un filtre contre l’écran solaire », a-t-elle expliqué.

Un geste fort qui n’a laissé personne indifférent. Les bénéficiaires ont tenu à exprimer leur satisfaction. « Je voudrais dire au nom des commerçantes de ce marché que nous sommes très heureuses d’avoir reçu ces parasoleils. Nous ne nous attendions pas à ça, et donc nous sommes vraiment  contentes », s’est exclamée Maman Mengue, responsable du marché.

Par ailleurs, les donateurs ont annoncé une série d’actions de ce type dans toutes les communes de l’Estuaire. Une dotation qui pourrait se diversifier selon les besoins exprimés et constatés. Vivement que les autres opérateurs économiques s’en inspirent, afin d’étayer l’action de l’Etat qui en période de vache maigre, ne peut résorber tout seul l’ensemble des difficultés sociales qui minent le quotidien des Gabonais dans le besoin.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion