samedi,26 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon Telecom en père Noël au CTA de Nkembo

Gabon Telecom en père Noël au CTA de Nkembo

Le leader de la téléphonie mobile et de la communication digitale Gabon Télécom, a rendu visite ce mercredi 18 décembre 2019 aux personnes démunies et enfants vivants avec le VIH/SIDA du Centre de traitement ambulatoire (CTA) de Nkembo. Il était question lors de cette visite, marquée par la remise des cadeaux et de traitements pour une durée d’un an, de communier avec ces grabataires en cette période festive de Noël, dont le réveillon a lieu chaque année le 24 décembre à minuit.

Dans le cadre de ses missions d’actions sociales s’inscrivant dans la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), l’opérateur de téléphonie mobile a effectué une visite au Centre de traitement ambulatoire (CTA) de Nkembo ce mercredi 18 décembre 2019. Cette action, qui fait suite à bien d’autres déjà réalisées au cours de cette année, a consisté à apporter un peu de chaleur à ces malades souvent marginalisés en période festive. 

En effet, ils étaient près d’une centaine d’adultes défavorisées et d’enfants du Centre de traitement ambulatoire (CTA) de Nkembo, à recevoir des cadeaux offerts pour Noël. Occasion pour le Directeur général de Gabon Telecom, Abderrahim Koumaa de rappeler leur caractère citoyen.  « Nous sommes au CTA parce que nous avons en nous l’esprit de partage. Le Sida est le combat de tous. Ces cadeaux et ces réactifs sont notre manière de redonner de l’espoir à ces personnes qui en ont grandement besoin  », a-t-il indiqué. 

Près de deux heures d’animation et d’allégresse qui n’ont pas laissées indifférents les responsables dudit centre. « Je veux remercier Gabon Telecom au nom de tous pour cette marque de considération singulière. Notre cri du cœur a été entendu et nous pouvons dire que nous sommes prêts pour continuer à lutter contre ce fléau », a déclaré le médecin en chef du CTA, Gisèle Ogouliguende épouse Minbinzou. Un acte de solidarité qui vient illuminer les visages de ces êtres devant conjuguer avec le VIH/SIDA dans leur vie de tous les jours.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt