vendredi,3 décembre 2021
AccueilA La UneGabon Telecom à pied d'œuvre pour un rétablissement du trafic internet fixe

Gabon Telecom à pied d’œuvre pour un rétablissement du trafic internet fixe

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à Gabon Media Time que le leader du secteur des télécommunications Gabon Telecom a tenu à informer ses abonnés de la perturbation de son réseau internet fixe depuis le 9 mars 2020 suite à une coupure sur le câble SAT 3 au niveau de la Mauritanie. A cet effet, l’opérateur a présenté ses excuses à sa clientèle assurant être à pied d’œuvre pour permettre un retour à la normale de ses services. Ci-dessous ledit communiqué. 

« Suite à la double coupure intervenue sur le câble SAT 3 et sur notre lien de restauration nominal ACE coupé au niveau de la Mauritanie, l’accès Internet fixe est perturbé sur le réseau depuis le 9/03/2020 en soirée.

Dans un premier temps nous avons pu bénéficier d’une solution alternative qui a permis de secourir une partie du trafic.

Face à ce cas de force majeure, Gabon Telecom a procédé à l’achat en urgence d’une capacité dans un 3è câble sous-marin au Nigéria. Ce secours est en phase de finalisation, par notre partenaire AXIONE et ses fournisseurs au Nigéria afin de permettre un rétablissement du trafic.

Gabon TELECOM présente ses excuses à l’ensemble de sa clientèle et les rassure quant aux efforts mis en œuvre pour le rétablissement de la situation dans les meilleurs délais.

La Direction Gabon Telecom »

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop