A La UneDerniers articlesHi-Tech

Gabon: TECH241 décline sa vision pour l’essor du numérique

Ecouter l'article

Le mercredi 22 février dernier s’est déroulé à Libreville le lancement des activités du premier syndicat des entreprises technologiques du Gabon TECH241. Une rencontre qui a permis de présenter à l’ensemble des acteurs qui font la tech les enjeux de la mise en place de cette organisation mais surtout sa vision afin de contribuer de manière efficiente  à l’essor du numérique au Gabon. 

Au cours de cette rencontre, les membres du Bureau Exécutif de ce syndicat présidé par le cofondateur et directeur exécutif de POZI Loïc Kapitho les acteurs de ce secteur en pleine expansion ont été édifiés sur les missions et la gouvernance de cette organisation. Il était également question de partager la vision au cœur de l’initiative fédératrice de TECH 241.

En effet, cette dernière souhaite contribuer au développement du secteur du numérique mais aussi à la transformation digitale des marchés d’ici 2030. Il faut souligner que ce syndicat entend entre autres « défendre les intérêts des entreprises et des professionnels du numérique auprès des instances locales et international; promouvoir les meilleurs standards en matière de numérique et de technologie, produire et valoriser des statistiques visant à améliorer la connaissance du secteur et contribuer à la formation continue et aux échanges professionnels entre les acteurs du secteur ».


Profitant de cette occasion les membres du bureau composé de Yannick Ebibie, directeur général de la SING, de Laika Mba, directrice Générale de ST Digital, Yoan Mabicka, directeur général de Yametek et de Bertrand Guizard directeur Général d’Initial Développement ont invité l’ensemble des acteurs du secteur à adhérer massivement. « Nous sommes convaincus que cette plateforme inédite nous permettra de valoriser les compétences et les savoir-faire de tous les acteurs de la tech, d’accéder ensemble à un réseau de partenaires techniques et financiers, de développer des synergies et de contribuer à la mise en place d’un cadre favorable à l’éclosion de champions de l’économie numérique. », ont-ils indiqué.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page