dimanche,17 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: le Syprocom obtient la tête de Lié Massala

Gabon: le Syprocom obtient la tête de Lié Massala

Ecouter cet article


Le Syndicat national des professionnels de la communication (Syprocom) a finalement obtenu le limogeage du désormais ancien directeur général de Gabon 1ère, Lié Massala. Cette éviction fait suite à l’affrontement violent qui s’était déroulé dans les locaux de la chaîne de télévision mettant aux prises d’un côté les forces de l’ordre et de l’autre les communicateurs.  

C’est après avoir été copieusement matés par les forces de l’ordre alors qu’ils tentaient d’accéder à leur lieu de travail que les agents du groupe Gabon Télévision et Radio Gabon réunis au sein du Syprocom avaient clairement demandé le limogeage des directeurs généraux de ces entités au ministre de tutelle, Guy Bertrand Mapangou. C’est désormais chose faite puisqu’après avoir obtenu la tête de Alain Claude Bilie-By-Nze ancien ministre de la Communication, les agents du groupe ont eu celle de Lié Massala.

Le nouveau responsable de Gabon 1ère est tout d’abord un journaliste de formation rompue à la tâche, qui a longtemps évolué au sein de la rédaction de ladite chaîne. Cette expérience acquise sur le terrain, lui aura valu de s’attirer les bonnes grâces du sommet de l’Etat. Sébastien Ntoutoume Bekale a été tout d’abord porte parole lors de la campagne présidentielle de 2009, ancien directeur de la presse présidentielle puis Conseiller spécial du président.

Il aura la lourde mission aux côtés de Mireille Simone Belibi Mengueme épouse Dirat de redresser la première chaîne, la ramené dans les bonnes grâces de ses téléspectateurs et fédérer l’ensemble des agents en répondant de manière concrète à leurs revendications. A l’approche des législatives jumelées aux locales, ce dernier devra également veiller à l’accès et au passage équitable de tous les courants  politiques.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop