lundi,20 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: suspension de la grève et reprise du service à Sogatra

Gabon: suspension de la grève et reprise du service à Sogatra

Ecouter cet article

C’est un véritable ouf de soulagement que peuvent pousser les usagers des transports en commun. En effet, après plusieurs semaines de grève, les agents de la Société gabonaise de transport (Sogatra) ont décidé de reprendre du service à la suite de la satisfaction partielle de leurs revendications et l’ouverture des négociations avec la direction générale de ladite entreprise. 

Cette reprise décidée au terme de l’assemblée générale qui s’est tenue ce jeudi 25 février 2021 a été rendue possible après le paiement de deux mois d’arriéré de salaire sur les 10 mois dus aux agents de cette entreprise. Pour le secrétaire général du Syndicat national des agents administratifs techniciens et conducteurs (SYNAATEC) de la Sogatra, Cyrille Gaston Ndoudi Ledoumou, la balle est désormais dans le camp du ministre des Transports Brice Paillat.

En effet, outre la question des arriérés de salaires, ce sont 45 autres points inscrits dans le cahier de charge qui restent à résoudre notamment les arriérés de sept mois de salaire de 2018 et 2019. « Nous souhaitons que ce dossier soit rapidement traité. Pour que les paiements soient réguliers et qu’on évite de tomber dans les mêmes travers », a indiqué le leader syndical. 

Ainsi, la levée de la grève au sein de la Société gabonaise de transport marque le retour de ses bus sur le réseau et constitue une bouffée d’oxygène pour le transport des populations surtout en cette période de crise sanitaire.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop