mercredi,28 octobre 2020
Accueil Actualités Administration Gabon : suspension de la grève des agents des impôts

Gabon : suspension de la grève des agents des impôts

C’est à la faveur de l’Assemblée générale tenue le vendredi 13 décembre dernier à la Direction des grandes entreprises (DGE) que les syndicats des agents de la Direction générale des Impôts (DGI), notamment le SPI, SYNAI et le SYNAAF, ont unanimement décidé de la suspension de leur mouvement de grève. Une décision qui fait suite au démarrage effectif des négociations avec leur tutelle. L’heure est donc à la reprise du travail à compter de ce lundi 16 décembre 2019. 

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, ce vendredi 13 décembre que les syndicats des agents de la Direction générale des impôts (DGI) ont informé l’ensemble de leurs agents de la suspension de leur mouvement de grève générale illimitée entamé  le 11 novembre 2019.

Cette suspension de grève des agents des impôts fait suite à l’apaisement de tensions les partenaires sociaux et leur hiérarchie. En effet, les leaders syndicaux du Syndicat des professionnels des Impôts (SPI), du Syndicat national des agents des impôts (SYNAI) et du Syndicat de l’administration fiscale (SYNAAF) ont donc jugé positives les avancées inhérentes à leurs cahiers de charges. 

Par ailleurs, les syndicalistes ont appelé à une reprise générale du travail à compter de ce lundi 16 décembre 2019. « Les bureaux syndicaux appellent de ce pas, l’ensemble des agents de la Direction generale des impots à se conformer à la loi et donc à reprendre le chemin du travail dès ce lundi 16. », a-t-on pu lire dans le communiqué signé des différents leaders des syndicats de la DGI. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion