mercredi,2 décembre 2020
Accueil A La Une Gabon: sur fond de scandale sur la dette Ali Bongo convoque un...

Gabon: sur fond de scandale sur la dette Ali Bongo convoque un Conseil des ministres

Ce vendredi 20 novembre 2020, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba presidera un Conseil des ministres. Une session qui se tiendra une fois de plus dans un contexte de crise sanitaire liée à la Covid-19 avec 6 décès enregistrés en un mois mais surtout en plein scandale sur la dette intérieure révélé par la Présidence de la République elle-même. 

S’acheminet-on vers un nouveau « Tsunali » au sein du gouvernement, de l’administration publique et même au sein de la présidence de la République? C’est la question qui taraude les esprits, surtout avec les récentes descentes de terrain du numéro un gabonais au cours desquelles, il a pu constater l’incapacité du gouvernement à résoudre l’épineuse question de la dégradation de la route.  

Un Conseil des ministres qui, crise sanitaire oblige, devrait se tenir par visioconférence sauf changement et qui devrait aussi aborder la question de la corruption notamment avec la découverte par la Task force sur la dette intérieure de fausses créances d’une valeur de 440 milliards de FCFA sur les 650 milliards audités. 

Une éventualité qui laisse présager des possibles limogeage au sein de la haute administration, surtout que lors d’une interview accordée au quotidien L’Union, le porte-parole de la présidence de la République Jessye Ella Ekogha avait assuré que « Le Président (…) sera intraitable avec les corrompus ». 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion