jeudi,29 juillet 2021
AccueilA La UneGabon: suppression du Rond-point des Jardins de Jade

Gabon: suppression du Rond-point des Jardins de Jade

Ecouter cet article

Dans l’optique de régler la problématique des bouchons dans la zone de l’Aéroport de Libreville, le ministère des Infrastructures a recemment entamer les travaux de suppression du rond-point des Jardins de Jade. Des travaux qui devraient permettre , explique le ministère, de fluidifier le trafic dans ce rayon, régulièrement plombé par de gros bouchons. 

Supprimer le rond-point des Jardins de Jade, voilà un chantier du ministère des Travaux publics qui débute de manière assez inattendue et qui est loin de faire l’unanimité. Selon ledit ministère, le réaménagement de cet endroit au croisement de 3 axes stratégiques vise à fluidifier la circulation dans la zone Akanda-aéroport, devenue problématique aujourd’hui, notamment aux heures de pointe. 

6 mois, c’est le temps que devraient mettre les travaux de ce chantier avant sa livraison totale aux usagers. Préoccupés par la situation, ces derniers s’interrogent d’ailleurs sur la faisabilité de celui-ci, appréhendant notamment la gymnastique et gros bouchons qu’ils devront encore subir avant de voir les résultats attendus, surtout que cette route constitue la seule voie d’accès à la commune d’Akanda, en tout cas la plus pratique à l’heure actuelle.  

Le gouvernement voit en cette suppression du rond-point des Jardins de Jade, la solution pour aérer le trafic pour accéder à la commune d’Akanda. Mais il  faut dire que cette zone est aujourd’hui fortement prisée, la population résidente a fortement augmenté ces dernières années. L’an dernier, Karl-Heinz Nziengui Nziengui, ingénieur civil, avertissait sur « l’inaccessibilité » de la commune d’Akanda, si de nouvelles voies pour y accéder n’étaient pas créées.

Laissez votre commentaire