Gabon: Stephane Bassene remplace Henri Max Ndong Zue à la tête de Total

En poste depuis le 9 janvier 2015 et sa nomination en lieu et place de Benoît Chagué, Henri Max Ndong Zue vient de quitter son poste à la tête de la filiale gabonaise du géant pétro gazier Total. Ainsi, ce 6 septembre, il a officiellement été remplacé par Stephane Bassene à la tête de la compagnie. 


C’est une page qui se tourne à la direction générale de Total Gabon. Un peu moins de 5 ans après avoir été porté à la tête de l’entreprise filiale du géant pétro gazier français, Henri Max Ndong Zue ancien Directeur Stratégie et Business de la filiale gabonaise, et premier Gabonais à occuper le poste de Directeur général, vient de rendre son tablier. 

En effet, Directeur Général de Total E&P au Pays-Bas jusqu’en Décembre 2014, ce technocrate avait été nommé en Janvier 2015 en remplacement du français Benoît Chagué. Il laisse derrière une entreprise toujours aussi florissante, malgré une légère baisse de 7% du chiffre d’affaires au premier semestre.

Il est remplacé à ce poste par Stephane Bassene Franco-sénégalais de 42 ans, ancien de la direction du groupe minier multinational anglo-australien Rio Tinto, et en poste depuis 6 mois au Nigéria. 

Laissez votre commentaire