jeudi,1 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: Stella Polare ambitionne créer une académie de football avec l'appui de...

Gabon: Stella Polare ambitionne créer une académie de football avec l’appui de l’AS Roma 

Ecouter cet article

Le lundi 26 septembre dernier l’ambassadeur du Gabon en Italie Flavien Enongoué a reçu en audience à son cabinet les responsables de la société immobilière italienne Stella Polare, Roberto Andreani et Massimo Errando. Il était question pour ces derniers de présenter au diplomate le projet de construction d’une académie de football au Gabon avec l’appui de l‘Associazione Sportiva Roma, littéralement Association sportive Rome, abrégée AS Roma. 

Au cours de cet entretien, les responsables de cette entreprise ont décliné leur ambition d’investir au Gabon notamment dans le domaine. « Rencontre aujourd’hui (26 septembre NDLR) avec messieurs Roberto Andreani et Massimo Errando  porteurs d’un projet de création d’une académie de football au Gabon, avec l’accompagnement technique de l’AS Roma », a indiqué l’ambassadeur du Gabon en Italie dans son tweet. 

Si des détails n’ont pas été évoqués sur ce projet de création en partenariat avec le club équipe de football de la Série A,  Flavien Enongoué a souligné que les échanges avaient été « prometteurs ». Créée en 2003 l’entreprise opère dans le secteur d’activité « de médiation immobilière » sous la forme juridique Société à responsabilité limitée. 

Il faut souligner que la concrétisation de ce projet pourrait constituer un plus pour le développement du football au Gabon. En mettant l’accent sur la formation, le pays pourrait se constituer à la longue un véritable vivier de jeunes talents prêts à intégrer l’équipe nationale. 

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x