Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Steeve Nzegho Dieko rend hommage au Samu social gabonais

Ecouter l'article

Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) Steeve Nzegho Dieko a tenu à rendre hommage au coordinateur général du Samu social gabonais, Dr Wenceslas Yaba, à l’occasion d’une récente rencontre entre les deux personnalités, qui s’est tenue à Louis, dans le premier arrondissement de Libreville. Un hommage qui fait suite au travail abattu par le samu social gabonais au profit des populations dans l’ensemble du pays. 

C’est à travers un message d’encouragements et de félicitations que le secrétaire général du PDG a tenu à honorer le Dr. Wencelas Yaba et l’ensemble de ses collaborateurs. Occasion pour le Steeve Nzegho Dieko de réaffirmer le soutien du parti démocratique  gabonais à accompagner le Samu social dans ses œuvres humanitaires à travers le pays. 

Avec une vision de rendre la santé strictement gratuite, à travers ses campagnes médicales-humanitaires, le samu social gabonais a pu permettre à près d’un million de compatriotes de bénéficier des soins de santé totalement gratuits. Faisant ainsi économiser 37 milliards de FCFA aux compatriotes aux ressources extrêmement limitées, qui sont pour la majorité les bénéficiaires de cette gratuité réelle et totale. « Le Samu social gabonais a pu permettre à près d’un million de compatriotes de bénéficier des soins de santé totalement gratuits. Faisant ainsi économiser 37 milliards de FCFA aux compatriotes aux ressources extrêmement limitées, qui sont pour la majorité les bénéficiaires de cette gratuité réelle et totale », précise Dr. Wencelas Yaba.

Il faut préciser qu’en avril dernier pour le compte de la deuxième édition, le programme humanitaire baptisé « De l’obscurité à la lumière »  a permis à  1357 personnes de tous genres de bénéficier des chirurgies gratuites de la cataracte. Une première en Afrique, et pour cela les populations n’ont pas manqué d’adresser des remerciements à l’endroit du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. 

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page