samedi,13 août 2022
AccueilA La UneGabon: Steeve Nzegho Dieko menace de virer les traîtres du PDG

Gabon: Steeve Nzegho Dieko menace de virer les traîtres du PDG

Ecouter cet article

Tirant les leçons de l’élection présidentielle d’août 2016, qui avaient mis en difficulté le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) à la suite de la fourberie de certains militants, le secrétaire général de cette formation politique Steeve Nzegho Dieko semble décidé à mettre de l’ordre dans les rangs. En effet, au cours de la tournée qu’il a effectuée le week-end écoulé dans le Grand Libreville ce dernier a dit sa volonté de « virer » les militants qui ne se plieront pas aux instructions du parti. 

C’est sur un ton pour le moins martial, que l’actuel secrétaire général du PDG a tenu à interpeller les militantes et militants du « Parti de masse ». Une sortie qui intervient à un peu moins de deux ans des prochaines échéances électorales et qui selon Steeve Nzegho Dieko nécessite une pleine implication de l’ensemble de ses troupes. 

Tout en reconnaissant que la roublardise de certains militants a « coûté extrêmement cher » au parti, il s’est voulu intransigeant face aux comportements déviants affichés par certains responsables locaux. « Je ne peux pas accepter qu’avec moi, le candidat échoue. Donc, s’il faut virer certaines personnes qui se croient être intouchables, qui se disent avoir des titres fonciers, on le fera », a-t-il lancé.

 
Par ailleurs, il est revenu également sur les agissements de certains de ses camarades qui feraient illusion par des mobilisation qui selon lui ne doit pas être confondue à des adhésions. Il a d’ailleurs fustigé la volonté de certains cadres et responsables de tromper le président du parti Ali Bongo Ondimba, en lui montrant des mobilisations de milliers de personnes alors que celles-ci ne vont pas le voter.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x