vendredi,26 novembre 2021
AccueilA La UneGabon : Steeve Ndong récuse les accusations portées contre lui par un...

Gabon : Steeve Ndong récuse les accusations portées contre lui par un membre du Synamag

Ecouter cet article

Dans un article intitulé “ Gabon : le Synamag sème-t-il la zizanie dans le corps des magistrats ? “, la rédaction de Gabon Média Time publiait une analyse sur le Syndicat national des magistrats gabonais (Synamag) lequel s’était levé pour condamner en plus des conclusions du Conseil supérieur de la magistrature, l’interpellation de l’ancien magistrat Olivier N’zahou. Ledit article citait en outre, un magistrat qui fustigeant cette sortie partisane du syndicat, avait évoqué une situation dans laquelle, pour une violation similaire dans laquelle Sidonie Ouwe et Steeve Ndong Essame Ndong avaient outrageusement violé les statuts de magistrats, le Synamag n’avait pas trouvé pertinent de se lever, crédibilisant par la même, cette étiquette de syndicats à l’indignation sélective et à deux vitesses. 

L’ancien procureur de la République près le tribunal de première instance de Libreville, Steeve Ndong Essame Ndong, a tenu à apporter des éclaircissements sur le sujet par le truchement du mécanisme du droit de réponse. La rédaction de Gabon Media Time, publie in extenso, ladite réponse. 

« Cher Monsieur Pharel Boukika journaliste du journal en Ligne Gabon media time.  J’ai été informé par des personnes de bonnes foi de ce que dans l’article ci-dessus que vous avez publié hier soir aux environs de 22h, vous avez développé un sujet lié à la déclaration du syndicat des Magistrats. Mais que dans votre analyse critique de la posture des membres du Synamag, vous aurez recueilli les déclarations d’un Magistrat qui fustigeait cette position partisane du syndicat et ses membres alors qu’il vous rappelait que quelques années en arrière, un Magistrat du nom de M. Edzo Edzo Gérard Masudi (au demeurant est un promotionnaire) avait été arrêté et incarcéré à la prison de Libreville par  » (…) Mme Sidonie Ouwé, Olivier N’zahou et Steeve Ndong Essame Ndong  » en violation flagrante du statut des Magistrats. 

Je voudrais, sur cet espace réservé aux commentaires de votre article, apporté un démenti quant à ma participation de près ou de loin à la mésaventure du collègue cité plus haut aux suites judiciaires qui avaient été données à cette affaire par mes collègues alors que je me trouvais en vacances judiciaire à l’étranger. Je n’ai donc jamais été associé au traitement de la procédure judiciaire suivi contre M. Edzo Edzo.

Ce démenti que j’apporte aux allégations sur ma personne publiées dans votre article et que je considère comme un droit de réponse relève de l’insinuation malveillante; et j’espère vivement que vous en tiendrez compte( ou votre rédaction) lors des prochains développements de cette actualité , le cas échéant, je me réserve le droit de saisir les instances et les administrations compétentes.

Cordialement.

Steeve Ndong Essame Ndong ».

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop