dimanche,4 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Stanley Nze Chigozie au gnouf pour avoir escroqué 5 millions

Gabon: Stanley Nze Chigozie au gnouf pour avoir escroqué 5 millions

Ecouter cet article

Stanley Nze Chigozie, de nationalité nigériane, a récemment été interpellé par les agents de la brigade de Police judiciaire du palais de justice de Libreville. Ce dernier a été appréhendé pour des faits d’escroquerie sur un compatriote à qui il aurait extorqué la somme de cinq millions de FCFA contre un produit chimique destiné à laver les clichés des billets de banque, rapporte le quotidien L’Union.

Selon le récit du quotidien L’Union, l’interpellé serait membre d’une bande organisée composée de quatre individus. Le jour des faits, l’un des hommes aurait fait connaissance avec la victime et lui aurait parlé des clichés de billets de banque en sa possession. Afin de convaincre leur proie, une démonstration est faite, laquelle permet de ressortir une importante somme d’argent qu’ils remettent à la victime.

Et afin de définitivement gagner sa confiance, l’argent aurait été dépensé en sa présence, prouvant que l’opération de lavage permettait bien d’avoir de vrais billets. Convaincu de l’effet du produit chimique, la victime aurait remis aux quatre hommes la somme de 5 millions de FCFA pour l’achat dudit produit. Un montant qui devait servir à « nettoyer les clichés des billets en leur possession estimés à 850 millions de FCFA ». 

Cependant, une fois les 5 millions en leur possession, les quatre hommes se seraient évanouis dans la nature en prenant le soin de désactiver leurs puces téléphoniques. Alertés, les officiers de police judiciaire vont procéder à l’ouverture d’une enquête, laquelle va aboutir à l’arrestation de Stanley Nze Chigozie, l’un des membres de la bande. Ses complices étant toujours en cavale, le présumé faussaire a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville en attendant d’être fixé sur son sort.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x