mardi,21 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: spectre d’une grève dans les services de la Douane

Gabon: spectre d’une grève dans les services de la Douane

Ecouter cet article

L’échec des négociations entre la direction du trésor public et les partenaires sociaux, auquel viennent s’ajouter les revendications du Synaper-Douane serait à l’origine selon TopinfoGabon d’un mouvement naissant dans les services de douane. 

Après la grève dans les régies financières, un autre secteur serait en passe d’entrer en grève dans les prochains. C’est en tout cas ce que révèle notre confrère TopinfoGabon.  En effet au sortir d’une réunion entre le directeur général du Trésor public, Franck Yann Koubdje, et les partenaires sociaux, très certainement insatisfait du contenu de celle-ci.  « Le Synaper-Douane vient de déclencher à son tour une grève générale marquée par l’arrêt des activités », a-t-on pu lire. 

A ce qu’il semble le Synaper-Douane n’aurait obtenu au terme des garanties concernant un certain nombre de revendications. « Le syndicat conduit par Pulcherie Mateya exige dans l’immédiat la résolution des points de revendications suivants: la mise en place du statut particulier de la Douane, la restitution de tous les acquis et de meilleures conditions de travail » précise encore le confrère. 

Une situation qui ne devrait pas trouver une épilogue dans les prochains jours dans la mesure ou les secteurs en grève depuis plusieurs mois n’ont toujours pas vu leurs situation évoluer. C’est le cas de « la Fédération des collecteurs des régies financières ( Fecorefi ) conduite par Sylvain Ombindha Telheywa III et le G23 de Judicaël Mbadinga Bissagou ont eux aussi décidé du gel des activités », a-t-on pu lire.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop