Gabon-Soudan du Sud: la Fégafoot annonce l’entrée libre et gratuite au stade

Stade de l'Amitié Sino-Gabonaise à Akanda © D.R

Initialement prévu pour se jouer le mercredi 10 Octobre 2018, le match Gabon-Sud Soudan comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, se jouera finalement le vendredi 12 octobre. Ainsi, dans un communiqué publié ce dimanche 7 octobre 2018, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a « décidé de la gratuité de l’entrée au stade pour toute la population ».

Comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, le match Gabon-Sud Soudan prévu pour le vendredi 12 octobre au stade de l’amitié de Libreville, se jouera devant un large public. C’est en tout cas le souhait de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), qui a pris une mesure exceptionnelle.

En effet, c’est dans l’optique de mettre en valeur son concept « On va au Cameroun », que la Fegafoot a « décidé de la gratuité de l’entrée au stade pour toute la population ». Une décision qui selon l’organisation « trahit l’optimisme et la détermination à arracher la qualification pour la prochaine CAN au Cameroun ».

A noter que cette démarche s’inscrit dans l’optique de « consolider la relation du public avec son équipe nationale ». Pour rappel, ce match sera le premier du nouveau sélectionneur Daniel Cousin et son adjoint Mbanangoye Zita. Autant dire qu’à bien des égards, il est très attendu.

Laissez votre commentaire