lundi,2 août 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Sotrader ouvre son marché Graine à Koulamoutou

Gabon: Sotrader ouvre son marché Graine à Koulamoutou

Ecouter cet article

Le samedi 19 juin 2021, le coordinateur général du comité de pilotage du programme GRAINE, Calice Mbeng, a procédé à l’ouverture du marché éponyme dans la ville de Koulamoutou dans la province de l’Ogooué Lolo. Une action qui permettra de rendre accessibles les produits issus des coopératives agricoles dans cette localité. 

C’est en présence des responsables politiques et administratifs de ladite localité que le sous-préfet du district de Popa, Rodrigue Kondo a procédé à l’inauguration  du marché GRAINE dans cette partie du pays. Une ouverture qui s’inscrit dans le cadre du développement de ce type de structure qui concours à rendre disponibles les produits made in Gabon auprès des populations. 

Une cérémonie marquée par la présence du coordinateur régional du projet Graine, Humel Zamba, du responsable local Nyris Sandza Peppe et des opérateurs économiques de la localité. Occasion pour le représentant du préfet Rodrigue Kondo, de saluer cette initiative du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Pour les autorités locales, avec l’implantation de ce marché, c’est toute la ville qui bénéficiera des retombées de ce beau projet agricole.

Pour le sous-préfet de Popa, ce projet est un levier important pour le développement national. A ce juste titre, il invite donc les populations à se l’approprier. Idée que partage le maire de Koulamoutou, Rigobert Nzengue Lola. « La mairie a vite compris l’urgence de soutenir ce projet national en mettant à la disposition de cette structure un bâtiment en plein centre-ville pour contribuer à l’action et à la politique agricole du président Ali Bongo Ondimba », a-t-il martelé. 

Laissez votre commentaire