mercredi,20 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Sotrader lance le programme Un kiosque, Une famille

Gabon: Sotrader lance le programme Un kiosque, Une famille

Ecouter cet article

C’est par le biais d’une publication sur sa page Facebook que la Société de transformation agricole et de développement rural (Sotrader) a annoncé le lancement du programme « Un kiosque, Une famille » depuis  le jeudi 10 juin 2021. Cette initiative qui est la première du genre dans la capitale, devrait permettre à certains compatriotes d’écouler les produits agricoles dans des espaces adéquats et par la même occasion, leur fournir un emploi. 

La Société gabonaise de transformation agricole et de développement rural a pour objectif d’accompagner les Gabonais dans la production et la distribution des produits agricoles sur le territoire. Ainsi depuis le jeudi 10 juin dernier, ladite structure a lancé son programme « un kiosque, une famille » qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat. 

Ce projet, qui repose sur la vente des produits issus du programme Graine, devrait servir de point focal pour les échanges entre acheteurs et commerçants dans un espace approprié. « C’est une opportunité pour nous de promouvoir l’entrepreneuriat familial dans notre pays » peut-on lire dans le communiqué annonçant le lancement du projet. 

A cet effet, une liste de documents à fournir a également été donnée afin de permettre aux « Gabonais économiquement faibles » de commercialiser leurs produits dans des espaces adéquats, une alternative sans doute à l’occupation anarchique des trottoirs comme lieu de vente.A noter que les inscriptions au programme sont d’ores et déjà ouvertes et ce, jusqu’au 16 juin dernier.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop