vendredi,25 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : Sotrader envisage un déploiement des marchés GRAINE à l'intérieur du...

Gabon : Sotrader envisage un déploiement des marchés GRAINE à l’intérieur du pays

Récemment désigné courtier national dans le domaine de l’approvisionnement des secteurs de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage, la Société gabonaise de transformation agricole et développement rural (Sotrader) préconise en cette année 2020 d’étendre ses bases dans les 9 provinces du Gabon. L’objectif visé serait d’assurer la distribution des produits des nationaux exerçant dans les secteurs de l’agriculture, l’élevage et la pêche, le tout dans un environnement adéquat. 

Cette ambition declinér par le Coordonnateur général du Programme Graine Calixte Mbeng a pour objectif d’assurer  d’assurer aux producteurs gabonais la commercialisation de leur production et des revenus décents d’une part et d’autre part, de garantir aux consommateurs l’accès aux produits agricoles de qualité et à des coûts raisonnables.

Une déclaration qui annonce la couleur au sein de cette société dont les activités ont été lancées en 2014 pour faciliter l’écoulement sur le marché des productions issues du programme Graine. De fil en aiguille, Sotrader est devenue le poumon du secteur, avec la nouvelle ambition affichée par ses responsables elle entend poursuivre donc son expansion à l’intérieur du pays.  « Nous allons dévélopper un réseau de points de collecte et de vente sur l’ensemble du territoire national », a ajouté Calixte Mbeng, relayé par africaconfidentialgabon.com.

Revêtue de ses nouvelles prérogatives, Sotrader aura à coeur de s’installer progressivement mais durablement et de permettre aux populations locales de consommer des produits frais,à moindre coût et surtout issus de la production gabonaise. Une annonce qui ravirait les détaillants de ses produits qui verront leur prix d’achat chuter en raison des frais de transport amoindri et donc le prix de vente standardisé pour le bien des ménages. 

Pour rappel la société compte un marché Graine au quartier dit Charbonnages et des points de vente à Louis et à l’aéroport de Libreville. Un point de vente est également opérationnel à Owendo, au niveau de GSEZ Port.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt