jeudi,8 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: Sosthène Nguéma-Nguéma répond à Paul-Marie Gondjout

Gabon: Sosthène Nguéma-Nguéma répond à Paul-Marie Gondjout

Ecouter cet article

La sortie le 26 février dernier à  Oyem, dans le Woleu-Ntem, de l’ancien secrétaire exécutif de l’Union nationale Paul Marie Gondjout, évoquant l’existence de deux tendances au sein dudit parti politique n’a vraisemblablement pas été du goût de tout le monde. Réagissant à cette déclaration le secrétaire général adjoint, chargé des élections, Sosthène Nguema Nguema a battu en brèche ces assertions martelant que le parti restait un et indivisible.  

« Il n’y a pas de tendances à l’Union nationale, car une tendance sous-tend une idéologie. Or, nous ne savons pas quelle est l’idéologie de ceux qui prétendent parler de tendance au sein du parti. L’Union nationale est un et indivisible. » C’est d’emblée la réponse apportée par le secrétaire exécutif adjoint, chargé des élections, Sosthène Nguema Nguema, à la déclaration de Paul Marie Gondjout, à Oyem, le 26 février dernier, faisant croire à deux tendances au sein de ce parti politique de l’opposition. 

En effet, battu d’une courte tête par Paulette Missambo lors du duel pour la présidence de l’Union nationale, Paul-Marie Gondjout estime qu’il incarne une grande tendance de ce parti de l’opposition. A Oyem la semaine écoulée, il s’est fait le chantre d’une démocratisation de l’UN et entend se battre pour que sa tendance soit reconnue en tant que telle.

Pour Sosthene Nguema Nguema, l’UN est un grand parti où le sens de la démocratie est développé. Chacun apportant son idée et elle se débat au sein du parti. D’ailleurs,  a-t-il rappelé, la présidente du parti Paulette Missambo veut faire du dialogue une leitmotiv du parti. L’idée de tendance n’est donc pas admise au sein du parti. Il estime que ce n’est qu’une vue de l’esprit de son chantre.

Au sujet de la présidentielle de 2023, Sosthène Nguema Nguema a assuré que l’UN sera présente à cette élection. Tout comme elle participera de manière active aux élections législatives et locales, prévues la même année.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x