dimanche,17 janvier 2021
Accueil Derniers articles Gabon: «SOS Prisonnier» en père noël pour les détenus mineurs de Gros-Bouquet

Gabon: «SOS Prisonnier» en père noël pour les détenus mineurs de Gros-Bouquet

L’association « SOS Prisonnier » présidée par Lionel Ella Engonga s’est une nouvelle fois démarquée en apportant un peu de sourire aux détenus de la prison centrale de Libreville sise au quartier Gros bouquet dans le 1er arrondissement de la capitale politique du Gabon. En effet, son responsable s’y est rendu le mardi 22 décembre dernier pour une remise des cadeaux aux détenus mineurs qui selon lui ne devraient pas être exclus du Noël.

En cette période festive de Noël, plusieurs enfants de par le monde sont malheureusement jamais assisté. C’est notamment le cas des détenus mineurs qui continuent de payer le lourd tribut des fautes les ayant conduits en milieu carcéral. Dans l’optique d’offrir une chance à ces derniers de retrouver le sourire, l’association « SOS Prisonnier » a décidé d’humaniser nos prisons.

A cet effet, cette plateforme civile a procédé le mardi 22 décembre 2020 à la remise des présents à l’ensemble de la communauté carcérale en âge de minorité. Poupées barbie, voitures de course, tableau, kits de docteur, tout a été pensé pour qu’aucun d’entre eux ne puisse être lésé. Un geste empreint de solidarité et d’amour qui devrait mettre du baume au cœur de ces individus censés être réinsérés dans la société après avoir purgé leurs peines respectives.

Attaché aux valeurs humaines dont il a fait le socle de son engagement pour les minorités, Lionel Ella Engonga aura tenu compte de la population carcérale abandonnée à son triste sort. Pour ce faire, une quantité importante de produits de première nécessité a été remise aux responsables de ladite maison d’arrêt. Il s’agit entre autres de sacs de riz, boîtes de lait, paquets de sucre, bouteilles d’huile et cartons de savon. Une action que gagneraient à imiter les autres compatriotes en guise de solidarité désintéressée.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion