dimanche,20 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Solid Gabon fait son show technologique

Gabon: Solid Gabon fait son show technologique

Dans le cadre de ses activités annuelles, la société Solid Gabon a organisé sa «journée technologique» ce mardi 25 Juin 2019, à l’hôtel Méridien Ré-Ndama sis à Glass, dans le 3e arrondissement de Libreville. Une journée marquée par la présentation des nouveaux produits Microsoft, des nouvelles stratégies technologiques et des outils d’optimisation de traitement de documents, à l’instar de «Laserfiche».

C’est accompagné des représentants de Microsoft, Sophos et Wallix que le groupe Solid, à travers sa filiale locale, a fait étalage de ses innovations technologiques à l’assistance constituée majoritairement des responsables informatiques des entreprises et de distributeurs de matériels informatiques. Un choix assumé par le directeur dudit groupe Mouhamadou Moustapha Diop. « Cette journée vise à édifier les acteurs concernés sur les évolutions technologiques et techniques dans le domaine informatique », a-t-il précisé.

Mouhamadou Moustapha Diop a ajouté que le but est de pouvoir « améliorer les services informatiques des entreprises ciblées, ainsi que d’améliorer leurs efficiences à l’heure du digitalisation du monde du travail ». Pour ce faire, la filiale gabonaise a présenté des outils d’optimisation de performance dans la gestion des documents de tous genres. 

Par ailleurs, c’est à son directeur recherche et développement Idrissa Sakiné qu’est revenue la tâche de faire la présentation desdites innovations susmentionnées. « Le thème choisi pour cette journée technologique a été la gestion électronique de documents. Dans cette optique nous avons voulu proposer Laserfiche, qui est une solution informatique importée des Etats-Unis, devenue indispensable dans la gestion optimale de données numériques et physiques. Nous en avons donc fait une démonstration, il revient dès lors aux entreprises et aux administrations de s’en approprier », a-t-il expliqué. 

Pour rappel, Solid est une multinationale de services informatiques créée en 2005 au Sénégal où se trouve le siège social. Elle est présente dans 3 pays, notamment le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Gabon.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt