Gabon: les Sociaux démocrates gabonais se dotent d’un siège à la hauteur de leurs ambitions

Le siège des Sociaux démocrates gabonais © D.R

C’est le samedi 16 mars dernier que les Sociaux démocrates gabonais (SDG) ont procédé à l’inauguration de leur nouveau siège sis à Ambowé dans le premier arrondissement de Libreville. La carrure de ce bâtiment démontre la volonté de ce nouvel acteur de la scène politique gabonaise de s’inscrire comme une véritable interface entre le peuple et les dirigeants.



C’est en présence des membres de son parti et des personnalités de partis politiques alliés que Juste Louango Bouyomeka, le président des Sociaux démocrates gabonais a inauguré leur nouveau siège national. Le cadre propice pour traiter les dossiers de celui qui est aujourd’hui la deuxième force politique du pays. En effet, créé à l’aube des élections couplées d’octobre dernier, SDG a décroché 5 députés, 42 élus locaux dont 7 maires et 3 présidents de conseils départementaux.

Lors de son propos liminaire, la secrétaire générale exécutive des SDG s’est montrée ambitieuse tout en tenant à définir leur positionnement la sphère politique locale. Elle en a profité pour dénoncer les pratiques peu recommandables de certains leaders politiques qui prônent le chaos plutôt que la reconstruction.

« Le SDG est un parti politique centriste et progressiste qui ambitionne d’apporter un nouveau cadre de pensées et d’actions dans le respect des valeurs sociales. Ceci est synthétisé par le triptyque Cohésion-travail-équité qui constitue sa devise. D’autant plus que le pays est victime de ceux qui hier aux affaires veulent foutre à feu et à sang le Gabon », a-t-elle indiqué.

Par la suite, elle a procédé à la visite guidée du nouveau siège de son parti comprenant 2 niveaux avec 14 bureaux ainsi que deux salles de réunions publique et privée. L’extérieur du bâtiment très spacieux servira de zone de rassemblement ou de célébration d’événements avec une capacité d’accueil de plus de 150 personnes.










Laissez votre commentaire