mardi,21 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Sobraga lance une campagne de sensibilisation pour une consommation responsable

Gabon: Sobraga lance une campagne de sensibilisation pour une consommation responsable

Ecouter cet article

Partenaire indéfectible de la société civile dans la préservation de l’environnement notamment dans la lutte contre la pollution plastique, la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) s’est engagée à responsabiliser les consommateurs. En effet, l’opérateur économique lance la campagne de sensibilisation baptisée « la valorisation des déchets plastiques ».

Développer une économie verte et responsable, c’est l’objectif que s’est assigné la Société des brasseries du Gabon en cette fin d’année 2021. Pour ce faire, une campagne de sensibilisation des populations au tri des déchets plastiques dénommée « la valorisation des déchets plastiques », a été lancée pour le bien-être des générations futures.

Selon la Sobraga, l’intérêt dudit programme vise à responsabiliser davantage chaque consommateur sur la gestion des emballages plastiques après consommation. À ce propos, Kathyna Mbaye, Coordinatrice RSE chez Sobraga, a indiqué que « en pratiquant le tri sélectif de leurs déchets, les consommateurs sont les premiers acteurs du recyclage ». 

Pour rappel, fidèle à sa réputation de société citoyenne, la Sobraga a mené plusieurs activités visant à récolter les déchets plastiques en grande quantité. Notamment ramassage mensuel d’une trentaine de tonnes de bouteilles en plastique usagées transformées localement en sangles d’attache industrielles. 

A cela s’ajoutent, des activités ludiques qui ont permis de collecter « plus de 130 000 bouteilles soit environ 4 tonnes », ont-ils conclu. Une noble activité qui mérite d’être emboîtée par d’autres opérateurs économiques notamment dans le déploiement de leur responsabilité sociétale. Gageons que les populations sauront devenir des consom’acteurs.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop