mercredi,21 avril 2021
AccueilA La UneGabon: Sobraga lance sa campagne «Consommation responsable»

Gabon: Sobraga lance sa campagne «Consommation responsable»

Entreprise citoyenne, la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) souhaite davantage s’impliquer dans la sensibilisation des populations sur la problématique de la consommation modérée des boissons gazeuses et/ou alcoolisées et la gestion des déchets plastiques. C’est dans cette optique qu’elle a lancé récemment une campagne « consommation responsable » dans le but de sensibiliser les populations sur ces thématiques. 

Placée sous le thème « Je suis un consom’ACTEUR », cette nouvelle campagne s’inscrit dans la volonté de cette entreprise d’interpeller la responsabilité du consommateur sur les problématiques liées à l’environnement sociétal notamment, la consommation modérée des boissons gazeuses et/ou alcoolisées et la gestion des déchets plastiques. Une démarche qui cadre avec ses engagements en matière de Responsabilité sociétale et environnementale. 

Cette opération mise en œuvre conformément aux deux axes prioritaires en matière de RSE de la Sobraga aura pour but de pousser les consommateurs à une réflexion sur ces différentes thématiques.  « La prise de conscience par le consommateur de sa responsabilité est une condition primordiale pour espérer changer nos habitudes et notre cadre de vie. », a souligné la coordinatrice RSE de la Sobraga Kathyna Mbaye. 

Concernant le premier axe, la Sobraga souhaite jouer sa partition, en multipliant la communication et la promotion de la consommation responsable. Elle rappelle que « la  consommation de boissons doit être récréative, conviviale, rafraîchissante, mais en aucun cas elle ne doit constituer un danger pour la santé des consommateurs ». Un engagement perceptible dans la production par l’entreprise des boissons certifiées FSSC 22 000 garantissant la sécurité alimentaire. Le deuxième axe quant à lui concerne la protection de l’environnement qui doit être une responsabilité pour chaque citoyen. « La Sobraga conseille ainsi à sa clientèle, qu’en tant qu’Acteur de sa consommation et étant responsable du déchet qu’elle génère, de jeter les emballages usagés dans les bacs appropriés après consommation », indique le communiqué de la Sobraga.

Par ailleurs, la Sobraga n’a pas manqué d’appeler à une conscience collective, afin que le consommateur devienne responsable et comprenne que par ses actes, il a le pouvoir de changer les choses. Il doit ainsi passer du statut de consommateur à celui de « consom’ACTEUR » !

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion