Gabon: Sobraga accuse une baisse de près de 7% de sa production

© D.R

Selon les données compilées de la Sobraga et de Sovingab, la production de boissons (gazeuses et alcoolisées) a connu une baisse de 6,3% au cours du premier trimestre 2018. Ainsi, de près de 700 000 hectolitres un an plus tôt, la production est passée à 655 610 hectolitres au cours des trois premiers mois de l’année en cours.

Bien qu’étant la sixième plus grosse entreprise du pays en termes de chiffre d’affaires selon le magazine Jeune Afrique Business, la société des brasseries du Gabon (Sobraga) a connu quelques contre-performances au cours du premier trimestre. Ainsi, elle a vu sa production globale décroître de près de 7% pour un volume d’un peu plus de 655 610 hectolitres.

En effet, situé autour de 700 000 hectolitres au cours des trois premiers mois de l’année précédente, la production de Sobraga a été marquée par la diminution des quantités produites des boissons gazeuses (-17,7%) et boissons diverses (-12,4%). Cette baisse a notamment eu pour conséquence, la baisse du chiffre d’affaires de moins de 2%.

A noter que cette variation a été contenue par la bonne tenue de la production de boissons alcoolisées, et ce malgré une légère baisse de la consommation locale liée à la crise que traverse le pays.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire