dimanche,9 août 2020
Accueil Derniers articles Gabon : Soboleco accentue son engagement sociétal pour Leconi

Gabon : Soboleco accentue son engagement sociétal pour Leconi

Les populations de Leconi ont reçu une série de dons dont l’initiateur n’est autre que la Société des Boissons de Léconi (Soboleco) en ce mois de novembre. Une donation variée, à savoir denrées alimentaires, sanitaires, didactiques, équipements sportifs, sans oublier un approvisionnement en eau minerale estimée à 45 000 litres. Cette opération d’envergure a pour objectif de venir en soutien au développement de la ville et à l’amélioration des conditions de vie et des services publics pour les populations. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Toute société installée dans une région devrait participer à l’évolution de celle-ci. Cela participe de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Ce mécanisme semble n’avoir pas quitté les esprits des dirigeants de la Société des Boissons de Léconi (Soboleco) qui en ont fait un de leurs chevaux de bataille. 

En effet, le producteur de la marque vedette d’eau minérale Andza, s’est donc en ce mois de novembre engagé à accompagner les populations de Leconi en posant des actes visant à améliorer les conditions de vie et d’accès aux services primaires et vitaux.  Ainsi, de l’éducation, la santé, l’alimentation, en passant par le sport et l’eau qui est une source vitale, Soboleco a procédé à la remise de 10 tables et 100 chaises à l’École publique de Léconi, en attendant la réfection complète des sanitaires de ladite école. 

Par ailleurs, le centre de santé a reçu une dotation en médicaments de première nécessité évaluée à plus de 5 millions de FCFA et la mise à disposition de son ambulance privée aux populations. À cela, il convient d’ajouter les 45 000 litres d’eau minérale offerts en 9 000 bidons de 5 litres. Quant au domaine sportif, ce sont une série de maillots de football et des équipements à sortie qui ont été remis à l’équipe départementale. Avec, en sus, la signature d’un engagement à l’entretien du stade de la circonscription.

Pour sa part, le directeur d’exploitation du groupe, Edouard Chevalier a tenu à réaffirmer leur engagement à la ville. « Ces actions que Soboleco posent aujourd’hui ne sont que la continuité de notre longue et fructueuse concorde avec les populations de Léconi. Nous voulons réaffirmer notre attachement aux communautés locales pour relever le défi du développement et porter haut les couleurs de notre ville », a-t-il précisé.

Pour rappel, installée à Leconi vers la fin des années 1990, soit près de 20 ans, l’usine Soboleco s’est constituée comme le poumon économique de la région. D’ailleurs, le groupe est le principal employeur des Gabonais qui y vivent.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Street 103 Gabon Gmt