vendredi,18 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: la SNI échange avec les habitants de Mveng-Ayong pour leur régularisation...

Gabon: la SNI échange avec les habitants de Mveng-Ayong pour leur régularisation foncière

Lancée le 25 mars 2019 par la Société nationale immobilière (SNI), l’opération de régularisation foncière de près de 1400 citoyens occupant illégalement certaines parcelles identifiées dans des sections de la province de l’Estuaire vient d’atteindre sa vitesse de croisière. C’est dans ce cadre qu’une équipe de cette entreprise, bras séculier de l’Etat en matière de politique du logement, était le samedi 29 juin dernier au quartier Mveng-Ayong dans la commune d’Akanda pour échanger avec les habitants de cette zone sur le deroulement de l’operation. 

C’est conduites par le directeur général adjoint de la SNI Alex Anguilet Walker que les équipes techniques de cette entreprises sont allées au contact des populations du site de Mveng-Ayong. Une rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de l’opération de régularisation des personnes occupant les lotissements sans titre foncier. 

Lors de ces échanges empreintes de respect et de compréhension, il était donc question de faire une restitution du travail effectué ces dernières semaines et essayer de « faire le pointage sur le parcellaire des occupants qui ont été identifiés au préalable lors de la levée topographique ».  

Dénommé un 1 titre foncier- 1 garantie, cette opération qui cadre avec la vision sociale du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, vise à permettre à ces compatriotes de devenir propriétaires d’une parcelle. L’opération aboutira à la délivrance de titres de propriété aux bénéficiaires concernés. 

Une action qui n’a d’ailleurs pas manqué de susciter l’adhésion des populations venues nombreuses lors de cette rencontre. « C’est un véritable sentiment de joie et nous souhaitons vraiment que les choses se passent dans les normes comme ça été dit. Il ne faudrait pas que certains soient lésés. Chacun doit pouvoir rentrer en possession de son titre foncier », a indiqué le chef de quartier de Mveng-Ayong.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt