Gabon: encore six mois avant un rétablissement complet d’Ali Bongo

Ali Bongo Ondimba © D.R

Après plusieurs mois hors du pays, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba devrait attendre encore 6 mois pour non pas recouvrer totalement ses automatismes, mais espérer regagner définitivement le Gabon.  Dans le même temps, l’agence de presse américaine du groupe Bloomberg LP, spécialisée dans l’économie et la finance qui a relayé cette information annonce un retour furtif du numéro un gabonais dans quelques jours.  

GABON LIBREVILLE

Selon ce média américain qui cite une source proche du président Ali Bongo, qui se trouve actuellement à Rabat au Maroc où il poursuit sa convalescence, ce dernier devrait encore attendre six mois pour se remettre complètement de l’accident vasculaire cérébral dont il a été victime en octobre dernier.

« Les médecins de Bongo s’attendent à ce qu’il récupère complètement même s’il est en convalescence lente », révèle le site Bloomberg. Dans la foulée, le média annonce un retour du président « pendant deux ou trois jours la semaine prochaine pour superviser une réunion du cabinet », et qui pourrait donner lieu à un Conseil des ministres. Celle-ci se déroulera près d’un mois après un remaniement ministériel qui comprenait la nomination de nouveaux ministres des mines, de l’économie et de la défense.

Selon des informations recueillies par Gabon Media Time, cette séance du Conseil des ministres devrait donner lieu à de grands bouleversements au sein de l’administration et dans plusieurs entreprises étatiques.

Laissez votre commentaire