mercredi,15 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: signature d’une quinzaine de conventions pour équiper des départements sanitaires

Gabon: signature d’une quinzaine de conventions pour équiper des départements sanitaires

Ecouter cet article

Lancé en 2016 aux côtés de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le processus d’opérationnalisation des départements sanitaires gabonais vient de prendre une nouvelle direction. En effet, comme annoncé par le Ministère en charge de la Santé ce mardi 7 septembre, ce sont 15 conventions axées essentiellement sur la réhabilitation et la fourniture en médicaments, consommables et autres produits de santé qui viennent d’être signées.

Un peu moins de cinq mois après avoir accueilli une cinquantaine de médecins cubains afin de lutter contre les déserts médicaux et d’assurer un accès des soins de santé primaires de qualité aux populations, le ministère de la Santé vient d’accélérer un peu plus le processus d’opérationnalisation des départements sanitaires gabonais. Lancé en 2016 avec le concours de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), ce processus vient de prendre un tournant décisif.

En effet, comme annoncé ce mardi, ce sont pas moins de 15 conventions axées essentiellement sur la réhabilitation et la fourniture en médicaments, consommables et autres produits de santé, qui viennent d’être signées. Des conventions qui vont indéniablement dans le sens de ce processus, visant à améliorer un système sanitaire qui a montré de nombreuses failles depuis le début de la pandémie notamment.

Signées en présence des responsables du Budget, des Finances publiques et des Marché publics, ces conventions des Dossiers d’appels d’offres (DAO) sont « la concrétisation de ces offres permettront d’améliorer la qualité et l’accès des soins aux populations comme l’a souligné le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé. Toute chose qui permettra aux 6 régions et 36 départements sanitaires que compte le pays, d’être mieux outillés.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop