mardi,29 novembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Shan'L au chevet des orphelins d'AEODA

Gabon: Shan’L au chevet des orphelins d’AEODA

Ecouter cet article

L’artiste gabonaise de renommée mondiale Shan’L s’est rendue le samedi 5 mars dernier au siège de l’Association des enfants orphelins démunis et abandonnés (AEODA) sis au quartier Premier campement dans la jeune Commune d’Akanda. Objectif de cette visite, redonner le sourire à ces enfants défavorisés en offrant un don varié en produits de première nécessité.

En cette période de crise sanitaire liée au Covid-19, les structures sociales tirent le diable par la queue pour continuer d’offrir un espoir d’avenir meilleur à l’ensemble de ses pensionnaires. Et pour cause, les aides extérieures sont de moins en moins présentes. Consciente de cette situation singulière que traversent ces établissements dédiés à l’élan solidaire, Shan’L la Kinda a laissé parler son cœur en allant apporter sa pièce à l’édifice social.

En effet, l’auteur du titre planétaire « Où est le mariage ? » aux côtés de Fally Ipupa s’est rendu au siège social de l’Association des enfants orphelins démunis et abandonnés. Le cœur sur la main, l’icône de la jeunesse gabonaise a revêtu sa double tunique de mère et de sœur pour offrir à ces enfants en difficulté sociale, une journée mémorable ponctuée de présents. Car, l’artiste n’est pas venu les mains vides.

Photo de famille au terme de la visite © GMT

Ce sont des sacs de riz, des bidons d’huile, des boîtes de sardines, de l’eau minérale, du savon en poudre et des cartons de cuisse de poulet, qui ont été symboliquement remis aux responsables dudit établissement. Occasion pour Shan’L de rappeler la portée de son geste. « L’initiative était dans mon coeur mais je n’ai pas trouvé le bon canevas pour venir auprès d’eux. Aujourd’hui je suis là, j’ai partagé un instant avec eux. J’aurais aimé cuisiner et qu’ils mangent ma nourriture », a-t-elle souligné.

Non sans manquer d’appeler les personnes ayant plus de moyens à emboîter le pas pour tenter de soulager ces enfants qui ne demandent qu’à être accompagnés. « Ces orphelins n’ont pas de bus. Je veux profiter de l’occasion pour demander de soutenir cette belle œuvre. Les enfants sont une bénédiction. Tout le monde n’a pas la grâce d’en porter mais tout le monde a la possibilité de leur donner de l’amour », a lancé Shan’L. Cette dernière s’est ensuite prêtée aux activités ludiques notamment le saut à la trampoline avec les bénéficiaires.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x