Gabon: Sévérin Anguillet nommé DG de la CNAMGS

Gabon Gabonmediatime Cnamgs Gabon Siège Social
Siège social de la CNAMGS à Libreville © GMT.

Le Conseil des ministres de ce jeudi 7 novembre 2019 s’est soldé par plusieurs changements au sein de la haute administration gabonaise y compris par le changement de certains directeurs généraux d’entreprises publiques. Dans ce dernier secteur, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), a vu son directeur général Renaud Allogho Akoue débarqué, remplacé par Severin Anguilet, un nouveau visage aux affaires et quelques peu méconnu du grand public.


Deux ans, c’est le nombre d’années qu’aura passé le désormais ex-tout-puissant directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale, Renaud Allogho Akoue remercie hier au terme du Conseil des ministres. Cet ancien cadre de la Compagnie d’assurance Ogar-Vie,  et intime de l’ancien directeur de cabinet de la Présidence de la République Brice Laccruche Alihanga, faisait partie des membres influents et incontournables de la galaxie association des Jeunes émergents volontaire (AJEV).  

Lire aussi : Gabon : énième réaménagement technique du gouvernement Nkoghe Bekale II

Bien que viré et n’ayant à ce jour aucun point de chute comme certains de ses congénères membres de l’AJEV eux aussi frappés par ce Conseil de ministre, Renaud Allogho Akoue a tout de même tenu à remercier les les plus « hautes autorités de l’Etat » pour leur confiance ainsi que ces collègues.  « Je tiens également à remercier mes collaborateurs, pour leur professionnalisme et leur dévouement, sans qui je n’aurais pas pu mener à bien les missions liées à mes fonctions », s’est-il exprimé via son compte Facebook. 

Profité de ce même canal pour justifier son bilan au sein de la Cnamgs Renaud Allogho Akoue a précisé qu’il « laisse derrière moi une CNAMGS qui se déploie de plus en plus sur le terrain. Elle continue sa percée sur le territoire national avec essentiellement deux leviers : installations des délégations départementales et l’immatriculation mobile pour l’enrôlement »

Il est remplacé à la direction de la Cnamgs par Séverin Anguillet jusque là directeur général de Nsia Assurances. D’autres patrons de sociétés étatiques ont été débarqués de leurs postes. Avant la publication du communiqué final du conseil des ministres le Premier ministre a annoncé une réaménagement de son gouvernement.  

Laissez votre commentaire