samedi,31 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : Sévérin Anguilé, un assureur de métier à la tête de...

Gabon : Sévérin Anguilé, un assureur de métier à la tête de la CNAMGS

Nommé à l’issue du Conseil des ministres du 7 novembre dernier en lieu et place de Renaud Allogho Akoue, le nouveau directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) Sévérin Anguilé vient officiellement de prendre ses fonctions. Assureur de métier, ce ce diplômé de l’université des sciences de Toulouse 1, dispose d’une solide expérience qu’il mettra sans aucun doute au profit des assurés gabonais.

C’est un vent nouveau qui souffle à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs). Peut-être l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Nommé à l’issue du Conseil des ministres du 7 novembre dernier en lieu et place de Renaud Allogho Akoue, Sévérin Anguilé dispose à la fois d’une solide expérience dans le management et d’un véritable background dans les assurances.

En effet, lors de sa prise de fonction présidée par le ministre en charge de l’Economie, des Finances et des Solidarités nationales Roger Owono Mba, le nouveau DG de la CNAMGS passé par Londres et Paris où il a officié en qualité de chargé d’affaires pour le groupe Colina pendant plus d’un an, n’a pas manqué de « rassurer » sur son implication. Mieux, il « s’investira à davantage offrir aux usagers un service de qualité à travers les multiples prestations offertes ».

Tour à tour Directeur général adjoint d’Ogar-Assurance de 2006 à 2009, puis Directeur général  adjoint et Directeur général de NSIA Assurances de 2012 à 2019, Sévérin Anguilé est ce qu’on peut appeler à la lumière de son parcours un homme accompli professionnellement. Assureur de métier, il endosse un costume taillé sur mesure avec toutefois de nombreux défis à relever. 

Engagé à répondre aux attentes multiples à la fois des autorités et des assurés, l’homme discret et pragmatique qu’il est devra s’atteler à mener à bien les différents projets sur la table, avec notamment le plan AiSSa22 qui devrait faire de la Cnamgs un « pilier solide garant d’une qualité de soins de santé pour tous et de l’aide sociale au Gabon ».

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion