dimanche,27 novembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: seulement une hospitalisation Covid-19 sur l’ensemble du territoire

Gabon: seulement une hospitalisation Covid-19 sur l’ensemble du territoire

Ecouter cet article

La vague de contaminations au variant Omicron est assurément terminée, son impact se fait de moins en moins ressentir dans le pays depuis le début du mois de février. Dans sa situation épidémiologique du lundi 21 au mardi 22 février 2022, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus) a fait état de 14 nouveaux cas positifs contre 1 personne admise en réanimation. 

Avec 14 nouveaux cas positifs au coronavirus sur 2 310 tests réalisés au Gabon recensés en début de semaine par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus, la décrue de l’épidémie se confirme dans le pays. 

La situation hospitalière s’est également considérablement améliorée, voire est désormais stable. De 13 hospitalisations en fin janvier, le nombre de personnes hospitalisées est passé à 8 le 10 février, à 5 le     13 février, pour s’établir à 1 hospitalisation ce mardi 22 février. Des chiffres qui font la démonstration de la faible circulation du virus dans le pays, qui est désormais passé au vert. 

Autre point confirmant l’apaisement de la situation épidémiologique, le nombre de personnes admises en réanimation pour détresse respiratoire est de zéro, le nombre de nouvelles guérisons s’élève à 356 et zéro décès. 

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x