lundi,26 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: seulement 3 mois de salaires réglés sur les 10 mois dus...

Gabon: seulement 3 mois de salaires réglés sur les 10 mois dus aux agents de la CAON-FED

Après près de 10 mois sans salaires, les agents de la Cellule d’appui à l’ordonnateur national du Fonds européen de développement (CAON-FED) peuvent pousser un léger ouf de soulagement. En effet, même si le meilleur reste à venir, ces derniers viennent de percevoir 3 mois de salaires grâce à l’intervention du ministre de l’Economie, des Finances et des Solidarités nationales Roger Owono Mba. 

A quelques jours de la rentrée scolaire, les agents de cette structure chargée de la supervision, la coordination et la mise en œuvre des Projets/Programmes financés par le Fond Européen de Développement (FED) pourront assurer les dépenses relatives à cette charge. Pour cause, après avoir été jetés dans le désoeuvrement totale, ce qui a constitué pour ces employés plusieurs mois de calvaire, ils viennent d’obtenir le paiement d’une partie des arriérés de salaire.  

C’est donc 3 mois d’arriérés de salaire qui leur ont été versés sur les 10 mois dus. Ce paiement a d’ailleurs été rendu possible après l’interpellation fait au ministre de l’Economie et des finances mais aussi du directeur général de la Comptabilité Publique et du Trésor Franck Yann Koubdje. Toutefois, si les agents se sont dits satisfaits du versement d’une partie de leurs émoluments, ils ont souhaité que des nouveaux efforts soient fournis pour l’apurement total de leurs impayés de salaire. 

Par ailleurs, si l’opinion peut se réjouir de la suite favorable réservée aux sollicitations des agents de la Cellule d’appui à l’ordonnateur national du Fonds européen de développement, elle interpelle encore plus les pouvoirs publics à prendre à bras le corps les difficultés rencontrées par de nombreux citoyens notamment les impayés de salaire qui jettent de plus en plus de Gabonais dans la précarité.  

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion