vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: seulement 18 nouvelles contaminations sur plus 3 600 prélèvements

Gabon: seulement 18 nouvelles contaminations sur plus 3 600 prélèvements

C’est le dernier bilan de l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus rendu public ce vendredi 18 septembre 2020 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Un bilan qui fait état de 18 contaminations sur un total de 3682 prélèvements effectués.  

Selon le point du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon quant à la situation épidémiologique du pays, les chiffres des contaminations de ce vendredi 18 septembre font état de 18 cas sur près de 3662 prélèvements. 

Ces données épidémiologiques ont été recueillies dans 3 provinces. Sur les 18 nouveaux cas, l’Estuaire enregistre 15 nouveaux cas positifs. Le Haut-Ogooué pour sa part enregistre seulement 3 cas sur 9 prélèvements. Le Moyen-Ogooué n’enregistre aucun cas sur  un total de 48 prélèvements. 

Concernant la prise en charge, les chiffres du Copil-Coronavirus sont tout aussi à la baisse, alors que le nombre des guéris est en constante évolution. Selon le Copil-coronavirus, seules 6 personnes sont hospitalisées, 1 patient est par ailleurs admis en réanimation. Le nombre de guéris enregistrés ces derniers jours est de 21. Quoi de plus logique compte tenu du très faible nombre de contaminations ? Aucun décès n’a été enregistré. 

Sur toute l’étendue du territoire, le Copil-Coronavirus a effectué 14678 prélèvements pour 8 696 cas testés positifs dont 7848 personnes guéries et 53 décès. Dès cet instant, il devient légitime de se demander pourquoi nous sommes toujours en confinement.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion