mercredi,4 août 2021
AccueilA La UneGabon: Seulement 11 cas par jour depuis 48 heures

Gabon: Seulement 11 cas par jour depuis 48 heures

Ecouter cet article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) n’a comptabilisé ce vendredi 2 juillet 2021 sur l’ensemble du territoire national que 19 nouvelles contaminations sur près de 6000 personnes testées contre 55 guérisons. Ce qui ne représente que 0,4% de taux dans un contexte où la pandémie est en passe d’être totalement maîtrisée.

La surveillance épidémiologique du Copil-Coronavirus a précisé dans son communiqué daté de ce vendredi, parvenu à Gabon Media Time avoir « enregistré 22 nouveaux cas positifs sur 5 721 tests réalisés, soit un taux de positivité de 0.4%, 19 personnes hospitalisées dont 11 en réanimation pour détresse respiratoire, 55 nouvelles guérisons et aucun nouveau décès ». Le vendredi 25 juin dernier, le pourcentage de nouvelles contaminations sur les prélèvements effectués était également de l’ordre de 0,4%.

Le Gabon connaît donc une baisse significative de son taux de contamination au Covid-19 depuis le début du mois de mai 2021. De 65 nouveaux cas en moyenne par jour, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon n’enregistre plus que moins d’une quinzaine de cas par jour depuis début juin. Ce qui a d’ailleurs conduit le gouvernement à alléger les mesures de riposte contre la pandémie.

Le bilan épidémiologique des 48 dernières heures ne comptabilise qu’une vingtaine de nouveaux cas positifs répartis sur 4 provinces à savoir 17 à Libreville dans la province de l’Estuaire, 1 à Lambaréné dans le Moyen-Ogooué, 3 nouveaux cas à Port-Gentil dans l’Ogooué-Maritime et un nouveau cas à Bitam dans le Woleu-Ntem.

Laissez votre commentaire