mardi,29 novembre 2022
AccueilA La UneGabon: Serge Hervé Ngoma annonce le déploiement de 1 500 policiers pour...

Gabon: Serge Hervé Ngoma annonce le déploiement de 1 500 policiers pour lutter contre l’insécurité

Ecouter cet article

Face à la hausse vertigineuse de la délinquance dans le Grand Libreville et même dans l’hinterland, les autorités judiciaires ont décidé de prendre le taureau par les cornes. En effet, dans une note de service parvenue à la rédaction de Gabon Media Time (GMT) le jeudi 17 février dernier le Commandant en chef des Forces de police nationale (FPN), le Général de division Serge Hervé Ngoma annonce le déploiement de pas moins de 1500 policiers sur toute l’étendue du territoire.

Décrocher à un appel, se pavaner dans les rues voire rentrer tout seul du boulot, autant d’actions devenues difficiles à réaliser sans courir le risque de passer un mauvais quart d’heure avec un groupe de délinquants trivialement dénommés « les Ndoss ». Une situation qui a fini par scléroser les relations humaines entre citoyens et crée une psychose sociale sans précédent. Conscient de cet état de fait qui dépeint une triste réalité de nos sociétés rythmées par la peur dans un contexte liée à la crise sanitaire Covid-19, les autorités judiciaires ont décidé d’apporter une réponse proportionnelle à la menace.

En effet, dans une note de service rendue publique le jeudi 17 février dernier, le Commandant en chef des Forces de police nationale a annoncé la mise en place d’un dispositif sécuritaire de 1500 hommes dans tout le pays. « Les policiers ainsi déployés auront pour missions d’intensifier les patrouilles pédestres et motorisées, contrôler et interpeller les individus suspects, veiller à l’application strictes des mesures gouvernementales contre le Covid-19, intensifier les patrouilles sur la façade maritime, renseigner », a indiqué le Général de division Serge Hervé Ngoma.

Par ailleurs, l’officier supérieur des forces de police nationale a d’ores et déjà réparti les compétences entre coordinateurs de cette mission.« À Libreville, la coordination des équipes déployées sur le terrain sera assurée par le chef d’Etat-Major des polices d’intervention, assisté du préfet de police adjoint. A l’intérieur du pays, la coordination sera assurée par les directeurs généraux des polices urbaines et les commissaires de ville », a-t-il annoncé. Notons que cette opération vise à davantage assurer la couverture sécuritaire de l’ensemble du territoire national. Une nouvelle qui devrait être bien accueillie par les populations.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x