dimanche,24 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Serge Ahmed Mombo réélu à la tête de la Ligue de...

Gabon: Serge Ahmed Mombo réélu à la tête de la Ligue de football de l’Estuaire

Ecouter cet article

Ce samedi 26 juin 2021 avait lieu dans un contexte particulièrement tendu, l’élection à la tête de la Ligue de football de l’Estuaire. Opposant le président sortant Serge Ahmed Mombo à l’ancien milieu de terrain international gabonais Paul Ulrich Kessany, ce scrutin organisé avec en toile de fond la continuité ou le début d’une nouvelle ère dans le football local, s’est finalement soldé par la défaite de ce dernier avec 38% des voix.

Soutenu par la grande majorité de ses anciens coéquipiers dont Théodore Zue Nguema, Bruno Ecuele Manga, ou encore Thierry Mouyouma, l’ancien milieu de terrain international gabonais Paul Ulrich Kessany n’aurait finalement pas eu gain de cause. Battu par son adversaire, le président sortant Serge Ahmed Mombo, avec près de 38% des voix, l’ancien capitaine des Panthères du Gabon n’aura finalement pas réussi à convaincre les délégués.

En effet, malgré une campagne axée sur le renouveau et la restructuration du football de base dans l’ensemble de la principale province sportive du pays, l’ancien footballeur de 35 ans n’a obtenu que 9 voix sur les 25 délégués, contre 15 pour son challenger du jour. Un score néanmoins honorable quand on connaît l’influence de Serge Ahmed Mombo sur le football gabonais.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop