Gabon: le sénateur Félicien Boudianzé exclu du PDG pour intelligence avec l’ennemi

Eric Dodo Bouguendza © GMT

Le sénateur Félicien Boudianzé, investi par le Parti Démocratique Gabonais (PDG), a récemment été exclu du parti au pouvoir, pour des faits de  trahison et de complicité avec le camp adverse. La décision a été prononcée par Guy Benjamin Donou, président de la commission de discipline de la formation politique.

C’est donc sur la base des articles 92, 100 et 101 des statuts et règlement intérieur du PDG, que la décision d’exclusion de Félicien Boudianzé a été prononcée. En effet, «Félicien Boudianzé, membre du conseil national, sénateur du PDG dans le département de la Lolo-Bouéguidi est coupable d’atteinte à l’unité du Parti Démocratique Gabonais et d’intelligence avec l’adversaire», a déclaré Guy Benjamin Donou à nos confrères de Gabonactu.

Par ailleurs, partant de l’exemple du mis en cause, la commission de discipline réitère «sa détermination à faire respecter l’ordre et la discipline durant le processus électoral». Comme une mise en garde, le président de ladite commission a appelé ses camarades à soutenir sans réserve tous les candidats investis par le parti au pouvoir dans le cadre des élections législatives et locales couplées. Ceci pour «promouvoir les valeurs de dialogue, de paix et d’humilité».

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire