Gabon: la SEEG annonce une amélioration de la desserte en électricité dès le 4 avril prochain

Site de production thermique d’Owendo © GMT

C’est au cours d’une récente visite sur le site de production thermique d’Owendo que le directeur général délégué de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), Jean Pierre Lasseni Duboze a annoncé le retour d’une production d’électricité plus fiable d’ici le 4 avril  à Libreville. Cette déclaration arrive au moment où l’entreprise est à pied d’oeuvre pour le remplacement du matériel nécessaire à la production d’énergie.



En effet, lors de cette visite, il était question pour le responsable de la SEEG de se rendre compte du bon déroulement des travaux de remplacement de la turbine à gaz au sein du site de production thermique d’Owendo. La mise en service prochaine de cette dernière devrait permettre de retrouver une production d’électricité normale, laquelle est en baisse depuis plusieurs semaines.

Profitant de la présence de la presse lors de la visite, le directeur général délégué de la société d’Energie et d’Eau du Gabon a tenu à rassurer l’opinion sur les efforts fournis par ses équipes afin de réduire considérablement la problématique des délestages dans la capitale et sa périphérie.  « Le remplacement de cette turbine, devrait permettre le retour en production constante d’électricité. Ce qui mettra un terme aux délestages dans les foyers. La mise en fonction de la nouvelle turbine est programmée entre le 3 et le 4 avril prochain », a indiqué Jean Pierre Lasseni Duboze.

Une assurance qui devrait ramener la sérénité dans les rapports entre cette entreprise passée récemment sous pavillon gabonais et les usagers. D’ailleurs depuis sa prise de fonction, le nouveau directeur général délégué de la SEEG ne cesse de multiplier des initiatives en vue d’améliorer la qualité des services de l’entreprise.

Laissez votre commentaire