Gabon: Scientia à la rescousse du système éducatif

Session de présentation des solutions proposées par Scientia © D.R

Les sempiternels errements qui ont fini par caractériser le système éducatif gabonais ont certainement trouvé leur solution en l’entreprise Scientia. Et pour cause, cette structure axée sur l’éducation propose un panel de solutions pour dynamiser, corriger et donner une vision futuriste à l’école gabonaise via son site “scientia.me”.



C’est à la faveur d’une présentation ouverte aux responsables d’établissements, acteurs des médias, du numérique et des parents d’élèves que le fondateur Edouard Claude Oussou, a présenté sa structure axée sur l’éducation. Ce dernier a tour à tour décliné les missions et les atouts de cette école dite de demain. « Scientia a pour mission de garantir la réussite scolaire de tous les élèves tout en leur offrant la meilleure éducation possible », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il a rappelé à l’assistance l’importance de tous s’investir et ce, de concert pour améliorer le système éducatif. Pour ce faire,  « Scientia propose une plateforme qui permet à chaque acteur de l’éducation de disposer en temps réel de toutes les informations dont il a besoin pour travailler efficacement et ainsi garantir la réussite scolaire de tous élèves », a-t-il précisé.

Cette présentation claire et concise  n’a pas laissé indifférents les invités du jour qui ont tenu à saluer le travail de Scientia.« Nous sommes venus en tant qu’acteurs de l’éducation mais aussi en qualité de parents d’élèves. Cette double casquette nous impose donc de veiller à la réussite de nos enfants. Maintenant, on peut compter sur cette plateforme et comme notre établissement, j’invite les autres à s’inscrire pour l’intérêt », a déclaré l’un des censeurs du Cours secondaire Ambourouet.

Il convient de préciser que le géant américain de l’informatique Microsoft est un des partenaires privilégiés avec lequel  ils ont mis en place la première base de données éducative qui donne aux parents et aux élèves la possibilité de suivre à la seconde près l’évolution de leurs notes, absences et leur progression relative. Ces outils innovants servant à rendre efficace la gestion du cursus de l’apprenant est possible grâce au site “www.scientia.me”.

Laissez votre commentaire