Gabon: SCG-Ré renforce les capacités de son capital humain

La Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) a pris part au séminaire de coaching organisé par le cabinet Latitude Monde de Stéphane Bell, et assuré par Mirelle Ineza Karera, PDG de Kora Coaching Group, ce lundi 17 juin 2019. Selon les responsables de la SCG-Ré, cette formation est une opportunité pour  le personnel de l’entreprise de se doter d’outils capables d’améliorer leur performance managériale et de transmettre leur leadership dans la vision de l’entreprise.

Renforcer les capacités du capital humain est une étape indispensable pour toute structure qui souhaite devenir leader dans son domaine. La Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) l’a compris en participant à un séminaire sur le thème « Un leader élève un autre leader », organisé par le cabinet Latitude Monde ce lundi 17 juin 2019, à Libreville.  Mirelle Ineza Karera, président directeur général de Kora Coaching Group (Rwanda), a expliqué les enjeux de ce séminaire dont elle est la formatrice.

Gabon Gabonmediatime Scg Ré1
Mirelle Ineza Karera, PDG de Kora Coaching Group © D.R.

« Aujourd’hui nous sommes à Libreville pour une formation pour les cadres d’entreprises, afin de les aider à comprendre comment ils peuvent devenir de meilleurs leaders pour mieux gérer leurs entreprises et en savoir un peu plus sur les outils et les capacités dont ils ont besoin pour choisir leur successeur. C’est une formation sur la capacité de gestion, sur le capital humain, avec des outils globaux. Nos formations sont basées sur un modèle anglosaxon, mais aussi un modèle sur la gestion globale, le leadership », a-t-elle confié.

Pour Andrew Gwodock Administrateur directeur général de la SCG-Ré, le modèle Rwandais est un modèle de réussite qui inspire et qui mérite d’être imité. « Nous sommes à cette école qui est un modèle de réussite appliquée au Rwanda. L’objectif derrière, c’est que les institutions que nous dirigeons soient des institutions fortes. Pour cela, les hommes qui les dirigent doivent disposer de tous les atouts, toutes les connaissances et toutes les compétences possibles pour pouvoir exceller, dans un univers en mouvement où l’excellence devient le maître-mot », a-t-il déclaré.

Gabon Gabonmediatime Scg Ré2
Andrew Gwodock ADG de la SCG-Ré au cours de la formation © D.R.

Dans un monde en perpétuel mutations, il vaut mieux être préparé à répondre à n’importe quelle situation. C’est pourquoi la SCG-Ré a choisi de former son personnel. « La SCG-Ré ambitionne d’être leader sur le marché de la réassurance en Afrique. Notre environnement immédiat se modifie par la création de nouvelles sociétés de réassurance. Ce séminaire nous permettra d’acquérir des outils susceptibles de nous améliorer en interne mais également d’atteindre les objectifs que nous fixe le Conseil d’administration de la SCG-Ré », a conclu Andrew Gwodock.

Laissez votre commentaire