vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Savina Ammassari décline les ambitions de l’ONU en faveur de la...

Gabon: Savina Ammassari décline les ambitions de l’ONU en faveur de la promotion des droits de la femme

Ecouter cet article

Le vendredi 27 août 2021, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au Palais du bord de mer la coordinatrice-résidente des Nations unies (ONU) Savina Ammassari. Occasion, pour les deux personnalités d’échanger sur le projet d’ouverture au Gabon d’un bureau de l’Onu-Femmes, entité des Nations unies chargée de l’autonomisation des femmes. 

C’est en présence de Oulimata Sarr, directrice régionale de l’Onu-femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du centre que le numéro 1 gabonais s’est entretenu avec Savina Ammassari le vendredi dernier. Au menu de cette rencontre, le projet d’ouverture du bureau de l’Onu-femmes au Gabon qui devrait  permettre au pays de bénéficier d’un soutien de la direction régionale de l’organisation  pour la mise en œuvre des politiques gouvernementales en faveur de la condition des femmes.  

Aussi, l’ouverture de cette représentation devrait permettre à l’ONU-Femmes d’élargir et de renforcer ses partenariats en faveur des Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU pour la condition des femmes. Une ambition qui cadre avec celle des autorités gabonaises qui ont fait de la promotion des droits de la femme une priorité. 

Par ailleurs, la coordinatrice-résidente des Nations unies (ONU) Savina Ammassari a tenu à féliciter le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour l’élection du Gabon comme membre non permanent du Conseil de sécurité de l’Onu.

Esther Kengue

Stagiaire

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop