jeudi,21 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: Satram relance ses activités

Gabon: Satram relance ses activités

Ecouter cet article


Après plusieurs mois d’arrêts marqués par des mouvements de grèves à répétition et une mise en redressement judiciaire, la société gabonaise de logistique spécialisée dans le transport multimodal, Satram, a décidé de relancer les activités. Ainsi, c’est au cours d’un point de presse ce jeudi 27 septembre 2018, que la nouvelle direction générale de la société a fixé le nouveau cap.

C’est peutêtre le début d’une nouvelle ère pour la société maritime Satram. Après avoir traversé des mois d’incertitudes et de tensions marqués principalement par des mouvements d’humeur de la part des employés, la société gabonaise de logistique spécialisée dans le transport multimodal, présente au Gabon depuis une trentaine d’années, va finalement reprendre ses activités.

En effet, c’est à la faveur d’un point de presse que la nouvelle direction de la société et notamment son directeur général Saïd Znaki,  a annoncé le plan de redéploiement. Il a donc été évoqué dans un premier temps, la remise en état du matériel servant au transport maritime qui selon Saïd Znaki « vise à redonner confiance à la clientèle et améliorer le service offert » mais aussi « à amener une nouvelle façon de faire à Satram, une nouvelle politique managériale ».

Outre cet aspect technico-économique, le volet social a également été mis à l’honneur. Ainsi, après des mois de tension, la nouvelle direction a assuré « avoir désormais une régularité dans le paiement des salaires », tout en indiquant « avoir soldé la première vague des départs volontaires initié en 2017, après plus de six mois d’attente de solde de tout compte et la deuxième vague validée et honorée pour plus de 1,5 milliard de Fcfa ».

C’est donc résolument tournée vers l’avenir que compte s’inscrire la nouvelle direction de Satram, si l’on se fie aux propos de son directeur général qui a en outre indiqué « il faut que les gens sachent que Satram se porte désormais bien (…), l’entreprise retrouve progressivement sa bonne santé d’antan ». Fort d’une ambition nouvelle, Satram entend également « redynamiser le secteur maritime au Gabon ».

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop