mercredi,23 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesGabon: Satcon sanctionné à payer 20 millions d’amende par la HAC

Gabon: Satcon sanctionné à payer 20 millions d’amende par la HAC

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce lundi 10 mai 2021, que la Haute autorité de la communication (HAC) a annoncé une révision de sa décision du 16 avril dernier portant suspension de l’entreprise de distribution de programmes télévisés Satcon. Ainsi, la haute autorité a décidé d’infliger à l’opérateur une amende de 20 millions de FCFA.  

Epinglé pour la  diffusion sans autorisation des matchs de la Champion’s league, de la Bundesliga, de la Série A et surtout de la chaîne beIN sports, l’opérateur qui avait fait l’objet d’une suspension le 16 avril dernier vient de voir sa sanction commuée. Une révision qui s’inscrit dans la volonté de cette autorité administrative indépendante de tenir compte du contexte de crise actuel et de préserver les emplois des compatriotes exerçant au sein de cette entreprise. 

Ainsi, suivant la décision n°003/HAC/2021 portant révision de la décision n°002/HAC/2021 du 16 avril 2021 portant suspension de l’entreprise Satcon, la Haute autorité de la communication a condamné cette dernière « à verser une amende d’un montant de 20 million de FCFA dans les formes et condition prévues par la loi ». 

Par ailleurs, l’autorité administrative a annoncé la levée de la sanction contre cet opérateur de distribution de programmes télévisés.  En effet, face à la récidive dans le piratage de chaînes câblées, la Haute autorité de la communication avait décidé de suspendre cet opérateur audiovisuel pendant une durée de 3 mois à compter du mercredi 14 avril 2021.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
BATIPLUS Batidays