lundi,26 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: SANIVIT et le gouvernement à pied d'œuvre pour la fermeture de...

Gabon: SANIVIT et le gouvernement à pied d’œuvre pour la fermeture de la décharge d’Alenakiri

C’est l’objet de la séance de travail qui s’est tenue ce mercredi 30 septembre 2020 au secrétariat général du gouvernement entre la direction de la société SANIVIT Gabon, le ministre délégué de l’Économie et de la Relance Nicole Janine Lydie Roboty et les représentants des divers ministères. L’objet, la fermeture de la décharge à ordures ménagères  décidée depuis 2013. 

C’est fermement décidés à fermer la décharge à ordures d’Alenakiri que les responsables de la société SANIVIT et le gouvernement gabonais se sont retrouvés pour une séance de travail en début de semaine. Une réunion à laquelle participait le directeur général de la société SANIVIT Gabon, les représentants du ministère de l’Intérieur, du ministère de l’Energie et de la Direction générale de la dette. 

Cette rencontre avait pour ligne de fond « la fermeture de la décharge à ordures ménagères d’Alenakiri exploitée par la société SANIVIT. Il s’agissait, entre autres, de faire un point sur la situation actuelle de cette décharge ainsi que les perspectives au niveau de la partie de l’Etat », a-t-on pu lire dans un communiqué du secrétaire gouvernemental. 

Un projet vieux de plusieurs années car un accord avait déjà été trouvé en 2013 entre la société SANIVIT Gabon et le gouvernement gabonais par le truchement de la Direction générale de la dette. A cet effet, « le directeur général de SANIVIT Gabon a saisi le ministère de l’Economie afin de solliciter la prise en compte par la Direction générale de la dette de la convention signée en 2013 avec l’Etat et portant sur le règlement définitif des frais liés à ladite fermeture », précise en outre le communiqué. 

Gageons que toutes les dispositions seront prises et que les efforts seront consentis entre les deux parties, entreprises et gouvernement afin que la fermeture de la décharge à ordures ménagères d’Alenakiri soit enfin effective. 

 

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion