Gabon: le Samu social reçoit en consultation plus de 700 personnes

Campagne de consultation médicale gratuite du Samu social gabonais © D.R

La campagne de consultation médicale gratuite organisée à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme par le Samu social gabonais a connu un franc succès. Pour preuve, ce sont près d’un millier de femmes des différents quartiers de Libreville qui ont bénéficié de ces consultations qui avaient pour objectif de les soulager un temps soit peu des maladies dont elles sont victimes.



C’est sous la direction du coordonnateur général de cette structure le Dr Wenceslas Yaba que s’est déroulée cette journée de consultation  médicale gratuite. Occasion pour ces équipes de recevoir des femmes venues en consultation dans des spécialités telles que la gynécologie; l’ophtalmologie; la pédiatrie; la cardiologie; l’infectiologie ou encore en psychologie clinique. D’ailleurs pour l’occasion, ce sont des spécialistes de renom notamment les docteurs Mounguengui Mipinda et Agaya qui ont consacré leur journée au service de leurs compatriotes.

En termes de résultat, ce sont 746 cas qui ont été enregistré, notamment 259 cas en gynécologie; 141 personnes en pédiatrie; 216 cas en ophtalmologie, 103 en médecine générale et 27 en cardiologie. Des résultats qui démontrent l’engouement qu’a rencontré cette campagne et qui était une manière pour le Samu social d’être au chevet des populations en général et des femmes en particulier.

Par ailleurs, le Dr Wenceslas Yaba a profité de cette occasion pour annoncer la reprise des urgences sanitaires sociales dans les quartiers sous-intégrés de la capitale. D’ailleurs dans cette optique, la veille les équipes du Samu social gabonais s’étaient déployées au quartier Ondongo, pour offrir des soins à des centaines de personnes.




Laissez votre commentaire